Bienvenue dans le Cercle des Joueurs !

Go to Blog

Avis et jeux en ligne

Dans le monde de l'internet, les frontières n'existent pas, et par conséquent, il ne suffit pas que la Belgique décide de réglementer la matière. L'Europe a ainsi pris le dossier à bras le corps: après un livre vert en mars 2011 qui lançait une vaste consultation publique sur le sujet, la Commission européenne a, tout en indiquant qu'il ne semblait pas opportun à l'heure actuelle de légiférer à un niveau supérieur à celui des Etats, publié fin 2012 une communication intitulée "Vers un cadre européen global pour les jeux de hasard en ligne" .

 La 3ème priorité, qui intéresse en particulier le CRIOC, vise à ce que les jeux de hasard en ligne soient responsables, notamment en ce qui concerne les pratiques publicitaires. A côté de la règlementation sur les pratiques commerciales déloyales déjà d'application, la Commission a prévu d'adopter en 2013 une recommandation sur la publicité responsable, qui doit fournir différentes informations aux consommateurs (limite d'âge, nocivité éventuelle sous l'angle financier, social ou sanitaire), et qui doit être soumise à des sanctions adéquates en cas d'infraction.

En ligne :

Les technologies en ligne continuent à se développer, notamment au travers de médias tels que l’Internet, la téléphonie mobile ou la télévision numérique. L’offre des différents types de services de jeux de hasard en ligne peut s’étendre au-delà des frontières, et échapper de ce fait au contrôle des autorités compétentes des États membres. Par ailleurs, les consommateurs européens se tournent souvent vers d’autres pays que le leur pour trouver des services de jeux de hasard en ligne plus compétitifs, ce qui pourrait les exposer à des risques répandus tels que la fraude.

© cercledesjoueurs.com