Bienvenue dans le Cercle des Joueurs !

Go to Blog

Les sites de trading d'options binaires

Si vous souhaitez faire du trading options binaires, vous avez peut-être déjà remarqué que les courtiers chez lesquels vous devez ouvrir un compte sont de plus en plus nombreux à mettre à la disposition de leurs clients un site Internet pour leur permettre de connaître les cotations et de faire leurs opérations.

Le site d'un courtier comprend en premier lieu une page d'accueil qui vous présente les prestations offertes par le courtier, les types de comptes que vous pouvez ouvrir, les modalités de retrait des gains, le montant minimal que doit avoir chaque transaction ainsi que les conditions générales d'utilisation du site. En outre, le site comporte la plate-forme sur laquelle vous ferez vos opérations. Cette plate-forme vous précise le prix à payer pour acheter un actif coté ainsi que la tendance de son évolution, ce qui vous aide à déterminer s'il convient de miser sur sa hausse ou sur sa baisse. Par ailleurs, un bon site met toujours à votre disposition les dernières nouvelles macro-économiques et micro-économiques qui doivent être prises en compte pour une bonne stratégie de trading d'options binaires.

Le choix de votre site de trading

Vous allez devoir choisir un courtier offrant un bon site de trading pour faire vos premiers pas dans les options binaires. Mais, avant de consulter un comparatif brokers options binaires, il est absolument indispensable d'éliminer les sites proposés par des courtiers malhonnêtes. En effet, l'Autorité des marchés financiers a publié en septembre 2013 une liste de courtiers qui proposent des sites d'options binaires alors qu'ils n'en ont pas le droit. Plus de 60 cabinets de courtage sont recensés sur cette liste et il ne faut en aucun cas leur faire confiance.

La seconde étape de votre recherche de site de trading consiste à consulter un comparatif brokers options binaires. Ce comparatif vous indique les coordonnées complètes de chaque courtier, les langues dans lesquelles il est possible de travailler sur son site, les formations qu'il offre aux débutants, la variété des actifs sur lesquels il permet de faire des opérations et une évaluation de ses prestations. Parfois, il précise si le courtier a obtenu un agrément de l'Autorité française des marchés financiers ou d'une autorité financière étrangère.

Prenez le temps d'examiner de près les indications et les commentaires concernant chaque courtier après avoir éliminé tous ceux qui ne sont pas accrédités par les autorités ou qui auraient une mauvaise réputation. Si vous débutez dans le trading, soyez très attentif aux formations proposées par le site et au jugement formulé sur le comparateur au sujet de ces formations, car elles ont une importance capitale pour vos futurs succès dans le trading.

En effet, il faut toujours retenir que le trading est une activité comportant des risques et qu'il est indispensable d'acquérir une solide compétence technique pour optimiser la gestion de ces risques en vue de faire un maximum de profit. Il convient donc de présélectionner les sites proposant des tarifs avantageux et offrant une excellente formation ainsi que la possibilité d'ouvrir un compte qui vous permettra de vous entraîner et d'évaluer vos méthodes sans prendre de risques. Après un entraînement réussi, vous pourrez faire des transactions réelles avec de bonnes chances de succès.

© cercledesjoueurs.com